A Propos


Photo de Pierre-Michel Delessert

Biographie

La photographie est une Aventure. Une rencontre avec un photographe remarquable, suivie d'un long stage effectué chez lui, m'ont révélé les subtilités de la lumière et l'usage de celle-ci en tant qu'outil à "grapher".

J'ai appris à surmonter les nombreux obstacles qui agissaient comme “coupe-flux” dans l’ouverture potentielle de ma vision. J’ai ensuite travaillé à Lausanne, Zürich, Paris, Milan pour des éditoriaux de beauté et de mode. Parallèlement, des mandats publicitaires m’ont fait découvrir la planète, vivre et expérimenter des climats, des lumières.

J'ai réalisé des shootings avec Jessica Lange pour les campagnes de l'Or et aussi pour Vitos, d'autres shootings pour l'Or, aussi avec Babeth Halliday en Tunisie, shooting pour L'Officiel avec Jean-Michel Jarre, pour Benjamin avec Lorraine Scott, shooting à Los Angeles et Miami pour Select et pour Marie France, shootings en Camargue pour Marlboro Leisure Wear, au Rajasthan pour L'Officiel et Kenzo, au Maroc pour Parisiennes, pour Pierre Cardin aux Bahamas et à Jaipur, pour 501 à New York, pour Muratti à Nice et Paris, pour Jaeger-Le-Coultre, Certina, Breguet, Tissot, Les Grandes Tables de Suisse, Relais & Châteaux, Obrist, etc, etc...

Très Grand Merci aux amis et clients qui m'ont permis ces découvertes.


Philosophie

La Lumière

Être en continuelle recherche, accepter les doutes comme phases indispensables à une quelconque étape, recommencer, et le tout sans sombrer dans l'immobilisme. Dire oui, accueillir, être affamé et tenter toujours de trouver une solution.

La lumière doit être là pour modeler ou définir ce que je désire souligner, elle ne doit jamais attirer l'attention sur elle-même. Elle permet de gommer ce que je désire passer sous silence, et peut affirmer avec emphase ce qu'il est bon de mettre en valeur. Les mêmes règles s'appliquent, que ce soient des personnes ou des objets. Des attitudes ou des sentiments. Une proposition entre mesure et/ou excès.

Je ne la veux pas que témoignante, car il s'agit là de description d'événements et son rôle pour cela est simplement d'être un "éclairement", elle peut être pauvre et néanmoins suffisante et efficace.

Je tente de l'amener à la beauté, je ne désire pas qu'elle soit esthétisante mais s'impose par sa grâce et surtout sa justesse, évoquant des instants, faisant revivre des sentiments, suggérant des parfums, avivant des saveurs...